Bastia au Grand Batimatech 2025

L’équipe de Bastia a participé à la 10e édition du Grand Batimatech, un événement tremplin pour les acteurs de l’industrie de la construction, tenu au Palais des congrès de Montréal.

Bastia a été couronnée lors du Concours PitchTech Innovation, présenté dans le cadre de ce rendez-vous incontournable. Notre cofondateur et président, Nicolas Archambault, a reçu le Prix David S. Rose, qui récompense la solution technologique répondant le mieux aux défis les plus importants de l’industrie.

« Remporter le concours PitchTech de Batimatech confirme la légitimité et la pertinence de Bastia. On répond à un problème majeur et bien réel dans l’industrie de la construction : la protection et la sécurisation des créances. C’est un signal clair que notre solution comble un besoin criant que les entrepreneurs, sous-traitants et fournisseurs vivent au quotidien. » témoigne Nicolas.

En plus de cette reconnaissance, Bastia a également participé cette année comme partenaire financier de l’événement, soulignant son engagement envers l’innovation dans le secteur de la construction.

« On vit à une époque où la technologie a le pouvoir de démocratiser l’accès à la protection légale. Continuer à payer cher pour des documents standardisés, alors qu’ils peuvent être produits en quelques clics, ce n’est plus défendable. C’est exactement pour ça qu’on a créé Bastia, pour moderniser cette réalité et rendre de nouvelles solutions accessibles à tous les entrepreneurs. »

Aujourd’hui, plus de 300 entreprises québécoises utilisent la plateforme pour protéger leurs créances et gérer leurs dénonciations de contrat. Plus de 26 millions de dollars en contrats ont été sécurisés à l’aide de Bastia.